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Livraisons et retours

   

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  • Colissimo International
    9.80€, délais 5 à 10 jours

        

    Livraison offerte
    à partir de 200€ d’achat

  • Colissimo
    6,70€, délais 2 à 5 jours

       

    Livraison offerte
    à partir de 180€ d’achat

  • Colissimo International
    19.80€, délais 5 à 20 jours

        

    Livraison offerte
    à partir de 250€ d’achat

LIVRAISON

Toutes les commandes sont traitées et expédiées sous 2 jours ouvrables maximum.


Pour les envois en France Métropolitaine :
La livraison s'effectue par défaut par le service Colissimo de La Poste.
Elle coûte 6,70 € avec un délai d'acheminement indicatif de 2 à 5 jours après expédition.
A partir de 180 € d'achat de produits (hors sacs cadeaux), l'envoi est offert (envoi classique, par Colissimo).

Nous proposons également l'envoi express par TNT Express France.
Il coûte 12 €, pour une livraison avant 13h le lendemain de l'expédition
(pour les commandes passées du lundi au vendredi avant 12h.
Les commandes passées le samedi avant 11h seront livrées le mardi matin).

Pour toute circonstance particulière (anniversaire, cadeau...),
n'hésitez pas à nous contacter pour un envoi prioritaire.

Pour les envois vers l'international :

La livraison s'effectue par défaut par le service Colissimo International de La Poste :

- 9.80 € vers l'Outre Mer (1), la Suisse et l'Union Européenne hors Belgique (2), délai entre 5 et 10 jours ouvrables après expédition
- 19.80 € vers l'international, délai entre 5 et 20 jours ouvrables après expédition

A noter : Les taxes de douane ou d’importation ne sont pas comprises dans les frais de livraison indiqués et sont à votre charge.

Pour l'Outre Mer, les pays de l'UE ou la Suisse, à partir de 200 € d'achat de produits (hors sacs cadeaux), l'envoi est offert.
Pour l'international, l'envoi est offert à partir de 250€ d'achat.

Le pays où vous souhaitez vous faire livrer n’est pas dans cette liste ?
Contactez le service client à contact@lyoum.fr

Comme précisé dans les conditions générales de ventes, l'envoi se fait au risque de l'acheteur. En cas de problème ou de délais anormalement longs, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@lyoum.fr

(1) Guyane, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Saint-Pierre et Miquelon,
Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Mayotte.

(2) Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

   

RETOURS ET ECHANGES

Les retours et les échanges ne sont pas possibles sur les produits achetés en solde ou en Braderie.

Vous disposez d'un délai de sept (7) jours suivant la réception de votre commande pour nous faire part de votre souhait de retourner une partie ou la totalité de votre commande.
Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié/chômé,
il est prorogé jusqu'au 1er jour ouvrable suivant.

Conformément aux conditions générales de vente,
seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine seront acceptés.
Les articles retournés devront être en état d'être revendus.
Vous avez alors le choix :
- d'être remboursé, sans pénalités.
- d'échanger votre article.
Si la livraison initiale était offerte par LYOUM, les frais d'expédition pour échange ou remboursement sont à la charge du client. En revanche, si la livraison initiale était à la charge du client, LYOUM prend en charge les frais d'expédition pour échange ou remboursement. Pour la France métropolitaine, un bordereau d'expédition pré-payé et pré-rempli est alors envoyé au client. Pour l'étranger, le client avance les frais d'expédition qui lui seront remboursés sur la base du tarif lent en vigueur.

Dans le cas particulier d'un article défectueux, les frais de retour et d'échange seront systématiquement pris en charge par LYOUM. Si l'article commandé vous semble défectueux, envoyez un mail à contact@lyoum.fr

Quelle est la procédure à suivre?
Si vous voulez échanger ou rendre un produit, il suffit d'écrire à contact@lyoum.fr
en indiquant les motifs de retour.
Dans le cas d'un retour gratuit (si la livraison initiale était à la charge du client)
depuis la France métropolitaine, LYOUM envoie au client un bordereau d'expédition pré-payé et pré-rempli. Préparez donc votre colis accompagné des éléments suivants :
- imprimez l'étiquette d'envoi et collez-la sur votre colis
- les articles dans leur emballage d'origine et avec l'étiquette
Rendez-vous à La Poste la plus proche et le colis sera pris en charge après avoir été scanné. Dans le cas d'un retour à la charge du client (si la livraison initiale était offerte par LYOUM), ou d'un retour depuis l'étranger, le client expédie les articles par courrier simple, dans leur emballage d'origine et avec l'étiquette.

   

ADRESSE D'EXPEDITION POUR ECHANGES ET REMBOURSEMENTS

LYOUM c/o Marguerite, 189 rue d'Aubervilliers, Voie A Porte 10, 75018 Paris, France.

Quel est le délai de remboursement ?
LYOUM s'engage à vous rembourser dans un délai maximum de 15 jours à compter du jour de la réception de votre colis dans nos entrepôts. Les remboursements se font par crédit sur la carte bancaire ayant servi au règlement de la commande.